Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaara
Genin
Gaara


Messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2009

fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Empty
MessageSujet: fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage   fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:18

salut je poste pour formuler une requête qui selon moi me semble primordiale pour le bon déroulement des combats...

Pourquoi ne pas faire un système de fiche de caractéristique pour chaque personnage, je m' explique:


par exemple faire

-Force:
-Agilité:
-Chakra:
-Esquive:
et autre .

Avec un nombre de points donné a etre distribuer dés la création du perso par exemple 15 ou 20 pts a distribuer selon l' envie du créateur du personnage.

Apres il restera juste a créer une règle pour pouvoir différencier une attaque qui touchera une sera esquivée et une qui sera ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Hatake kakashi
Genin
Hatake kakashi


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2009

fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Empty
MessageSujet: Re: fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage   fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:59

Je me permet de répondre a ton post Gaara !

L'idée en elle même me semble fort intéressante a ceci prêt que ça nécessite (a mon point de vue) beaucoup de règles a mettre en place pour que le système soit opérationnel.

Comment faire pour savoir si un coup passe ou non ?
Je me doute bien que ta liste n'est pas complète, et que d'autres points seraient a remettre.

De plus, ce systéme demande un "arbitrage" pour éviter toutes sortes de tricheries, les admins/modérateurs ne pourront pas être partout, même si les membres seront a n'en pas douté de mauvaise foi, et n'abuseront pas de ce système.

Pour conclure, j'ai envie de dire, a compléter et a travailler, mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2009

fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Empty
MessageSujet: Re: fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage   fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:54

J'adhère a ton système Gaara !
Je vais travailler a la question, je t'invite de ton coté a pousser un peu ta pensée afin de nous exposer plus en détails ta vision, nous pourrions ensuite comparer et fusionner nos idées !

J'attends de voir ce que le post RP que vous avez commencé donne, je pense que vous ne devriez plus tardé a vous affronter !
Revenir en haut Aller en bas
https://nojutsu.forumactif.org
Gaara
Genin
Gaara


Messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2009

fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Empty
MessageSujet: Re: fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage   fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:30

je poste la règle que j' ai mit au point sur le système de combat:

Chaque joueur qui créé un personnage ce verra attribuer un nombre de 20 points a distribuer selon son envie dans les catégorie suivante:

-Points de vie:
-Chakra:
-Attaque/force:
-Esquive:
-régénération du chakra: (pts de chakra gagner par post valide).
-Ryos: (donné par l'administrateur a la création du compte)

10 kunaï
10 Shuriken

les points d' attaque/force donneront les chances a ce que les attaques que vous lancerez toucherons (ou pas), plus la puissance d' attaque est grande plus vous aurez une chance de toucher, hors l' adversaire peu esquiver même si ces points d' esquive sont plus faible que ceux d' attaque de l' adversaire qui lancera lui même l' attaque exemple:

Gaara a une puissance d' attaque de 10 et kakashi a une esquive de 6 il suffira de faire une réponse au poste contenant l' attaque de 4 ligne de decription pour l' esquive en elle même. Pourquoi 4 lignes? me direz vous...parce que 10-6=4, bien entendu l' attaque sera esquivée SEULEMENT si il y a une riposte qui suit par exemple:

Kakashi décrit une esquive de 4 lignes et lance une riposte de 4 lignes pour que l' attaque soit esquivée et que la riposte soit validée si les 4 lignes d' esquive sont respectées et que les 4 lignes de riposte ne le sont pas l' esquive passera mais l' adversaire gardera la main pour ce tour...

Les attaques ultime ne seront pas disponible de suite elle devront être achetée au village pour une certaine somme donnée par l' administrateur du forum...

les points de chakra et le cout en chakra des techniques et dégât subit par technique:

-Une attaque a main nue au corp a corp: 10 pts de vie 0 chakra.
-Jet de kunai et/ou shuriken:15 pts de vie.
-Technique de substitution: 20 pts de chakra.
-Jet de kunai et/ou shuriken: 25 pts de chakra par projectile 20 pts de vie par projectile , si 5 kunai chargé de chakra est lancé cela veut donc dire 25*5=125 pts de chakra dépenser.
-technique de bas niveau: (technique de clonage de l' ombre pour Naruto par exemple):50 pts de chakra et 75 pts de vie
-Technique ultime (rasengan pour naruto): 75 pts de chakra et 125 pts de vie.

A la fin du rp quand un des adversaire est a 0 pts de vie il est bien entendu déclaré perdant du combat et le choix est donné au vainqueur du combat si oui ou non il veut donner la mort au perdant, c'est un peu radicale certe mais le monde des ninjas est chargé d' embuche....

Chaque joueur qui vient de disputer un combat devra retourné dans son village pour récupérer c'est points de vie, si dans le cas contraire il retourne faire un combat sans retourné a son village d' origine il commencera le combat avec le nombre de pts de vie qui lui restait a la fin du dernier combat...

Les joueurs qui ne seront pas créatif comme par exemple:

Gaara dit:"mouhahahahahahahaha".

ce joueur ce verra sanctionner d' une perte d' 1 pts dans ça statistique la plus forte par exemple

-Attaque/force:8
-Esquive:6
-régénération du chakra:4

Gaara a ça statistique d'attaque/force la plus élevée des trois il ce verra donc perdre 1 pts de cette stats pour toute la durée du rp. Si ce même joueur récidive il ce verra sanctionner d' une autre façon. Kakashi gagnera une attaque de son choix gratuite c'est à dire sans perdre de chakra et que l' adversaire ne pourra esquiver et bien entendu il gardera la main dans le rp.

Réserve de kunai et shuriken:

A la création du compte vous bénéficierez de 10 kunai et shuriken si vous arriver a 0 vous devrez retourné au village a la fin de votre rp (voir même avant que ça atteigne 0 bien entendu.) pour vous réapprovisionné en projectile.


Bien entendu ces règles seront a appliquer par tous le monde et lue par tous le monde aussi ces pourquoi vous devrez non seulement lire ces règles mais les signées avec la mention "lu et approuvée par (nom du perso)


Sur ceux je vous souhaite un bon rp et bienvenu parmi nous.


PS: ces règles ne sont peu être pas définitive quelque ajout et modification seront opérée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2009

fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Empty
MessageSujet: Re: fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage   fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:09

Tout d'abord merci a toi pour ce joli travail que tu as effectuer Gaara,
J'ai pour le moment survolé ton message, mais en ai retiré les plus grandes lignes !

J'aime bien le principe en règle général pour les combats, notamment la parti ou le nombres de ligne joue en faveur ou non pour l'attaquant et l'attaqué.
Cependant, il y a du travail pour compléter et finalisé tout cela, mais t'inquiète pas, on va s'y mettre !


Gaara a écrit:
Gaara a une puissance d' attaque de 10 et kakashi a une esquive de 6 il suffira de faire une réponse au poste contenant l' attaque de 4 ligne de description pour l' esquive en elle même. Pourquoi 4 lignes? me direz vous...parce que 10-6=4, bien entendu l' attaque sera esquivée SEULEMENT si il y a une riposte

Va falloir qu'on envisage le fait que certains vont privilégié l'esquive a l'attaque, il s'agit d'équilibrer les chances de gagné un combat pour toutes les caractéristiques possibles !

Je relis tout ca, et et remettrait des choses en plus, les autres membres sont invités a participé, ça va de soi !
Revenir en haut Aller en bas
https://nojutsu.forumactif.org
Gaara
Genin
Gaara


Messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2009

fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Empty
MessageSujet: Re: fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage   fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:55

c'est un réel plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hatake kakashi
Genin
Hatake kakashi


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2009

fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Empty
MessageSujet: Re: fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage   fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:28

Admin a écrit:
les autres membres sont invités a participé, ça va de soi !

J'ai pris note, je prend le temps de lire tout ca, d'essayer de proposé quelques choses dés que j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Genin
Gaara


Messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2009

fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Empty
MessageSujet: Re: fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage   fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:55

j' ai beau chercher mais je ne trouve pas de solution pour l' attaque < esquive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Empty
MessageSujet: Re: fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage   fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche de caractéristique de combat pour chaque personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles pour le RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto  :: Les temps libres :: Suggestions et idées-
Sauter vers: